le roller sénonais Index du Forum

le roller sénonais
LE forum du roller sénonais!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passage de niveaux du 18/02/2012
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le roller sénonais Index du Forum -> Rouler -> Passage de niveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  

appréhendez vous ce passage de niveau ?
Peuh ! Pas du tout
33%
 33%  [ 1 ]
Un tout petit peu
33%
 33%  [ 1 ]
Le stress m'envahit
0%
 0%  [ 0 ]
Panique totale !!
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
vincpop89
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 20:46 (2012)    Sujet du message: Passage de niveaux du 18/02/2012 Répondre en citant

Encore 1 mois !!! Le stress monte !

Dernière édition par vincpop89 le Mer 11 Jan - 20:51 (2012); édité 2 fois

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 20:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rafale03
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 20:49 (2012)    Sujet du message: Passage de niveaux du 18/02/2012 Répondre en citant

y'a pas de "e" à stress Okay

Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 20:52 (2012)    Sujet du message: Passage de niveaux du 18/02/2012 Répondre en citant

Haha ! Tu ne peut plus rien dire !

Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 20:55 (2012)    Sujet du message: Passage de niveaux du 18/02/2012 Répondre en citant

Mort de Rire heureusement qu la fonction "éditer" existe!

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:25 (2012)    Sujet du message: Passage de niveaux du 18/02/2012 Répondre en citant

Eh oui, grand oral dans à peine plus d'un mois ! Twisted Evil

Après la première session de passage, nous comptons dans nos rangs quatorze patineurs de niveau 2 et trois titulaires du  niveau 1. Au programme le 18 février : passage des niveaux 3 et 4.

Pour mémoire : - dans le niveau 3, on vous demandera notamment de la marche arrière, des demi-tours en mouvement, des passages d'obstacle ( hauts, puis larges), de savoir ralentir en chasse-neige, de maîtriser le freinage en T, les essuies-glaces et l'arrêt-tampon... 

- pour obtenir le niveau 4, il vous faudra faire preuve de votre maîtrise des virages croisés avants, des arrêts "powerslide", des arrêts en "aigle" des 2 côtés, être brillant en slalom arrière, être capable de vous arrêter en chasse-neige alterné...  et évoluer en sécurité dans une descente " sérieuse" ouverte à la circulation ( du type de celle qui passe le long de l'école, depuis le haut)

Crying or Very sad  ...Les choses sérieuses commencent, la pression monte...

vincpop89
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:34 (2012)    Sujet du message: Passage de niveaux du 18/02/2012 Répondre en citant

Bon , deja , le niveau 4 c'est pas encore pour moi , mais par contre , je vois que pour le niveau 3 il faut maitriser l'arrêt-tampon ? What ?!

Ps inutile : En faites Laurent , je maitrise ( pas encore a 100% ) le croisé arrière slalom Smile

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:57 (2012)    Sujet du message: Passage de niveaux du 18/02/2012 Répondre en citant

vincpop89 a écrit:
...je vois que pour le niveau 3 il faut maitriser l'arrêt-tampon ? What ?!

C'est l'arrêt avec le tampon de frein, l'arrêt de base, quoi... Bon, évidemment, encore faut-il avoir un tampon sur ses patins...

( Pour ceux qui ont des Seba très classe sans tampon de frein, ils  auront le droit d'utiliser plusieurs paires de patins pendant les passages de niveau, le temps d'habillage ne sera pas pris en compte... Wink )

En ce qui concerne les slaloms en croisé arrière, la compétence en question n'a pas encore été prévue dans les niveaux... peut-être au niveau 7 ?!? T'as encore un peu de temps pour te préparer... 

vincpop89
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:58 (2012)    Sujet du message: Passage de niveaux du 18/02/2012 Répondre en citant

Mmmmh Laurent , je serais donc OBLIGER de changer de roller ? 

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 18:33 (2012)    Sujet du message: Passage de niveaux du 18/02/2012 Répondre en citant

Eh ben non ! tu peux toujours rater ton niveau 3 Mort de Rire  !!!

Tu peux aussi monter un tampon ( Powerslide ?!?) sur tes Seba, juste le temps du passage de niveau et pour aller faire des sorties sur route...

vincpop89
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 18:51 (2012)    Sujet du message: Passage de niveaux du 18/02/2012 Répondre en citant

Je suis intéresser par un tampon de frein mais faut que je sache le quel acheter

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 19:05 (2012)    Sujet du message: Passage de niveaux du 18/02/2012 Répondre en citant

Mais Laurent, qu'est ce que le powerslide, c'est le truc que tu fait avec mon pôpa???

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 19:07 (2012)    Sujet du message: Passage de niveaux du 18/02/2012 Répondre en citant

D'après moi et mes sources , le powerslide est une technique de freinage en marche arrière , après ces peu être pas sa ...

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 19:45 (2012)    Sujet du message: Passage de niveaux du 18/02/2012 Répondre en citant

Rafale03 a écrit:
...est ce que le powerslide, c'est le truc que tu fait avec mon pôpa???
Voui-voui, le "Powerslide", c'est le nom d'une technique de feinage très utilisée par les hockeyeurs, ça consiste à enchaîner un demi-tour et un lancer de jambe vers l'arrière, ce qui a normalement pour but de produire un arrêt immédiat et "élégant". On fait des trucs comme ça avec ton pôpa, l'élégance en moins... Rolling Eyes
Mais Powerslide, c'est aussi le nom d'une marque de roller bien connue, qui fabrique ( entre autre) des supports de frein universels qui fonctionnent bien, qui ont l'avantage de s'adapter à beaucoup de modèles de rollers et pour lesquels on peut bricoler des freins avec des bouts de caoutchouc pour pas cher, voire gratos si on est malin et bricoleur...

Voili- voilà...

( J'ai même essayé de remplacer le bout de caoutchouc pas cher par un bout de bois encore moins cher... là, ça marche vachement pas !)

vincpop89
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 20:25 (2012)    Sujet du message: Passage de niveaux du 18/02/2012 Répondre en citant

j'avais donc raison pour le powerslide

Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:08 (2012)    Sujet du message: Passage de niveaux du 18/02/2012 Répondre en citant

Je demande (mais vous n'estes pas obliger de répondre)

C'est qui qui a mis "panique totale"?  Simple curiosité.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2018)    Sujet du message: Passage de niveaux du 18/02/2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le roller sénonais Index du Forum -> Rouler -> Passage de niveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation