le roller sénonais Index du Forum

le roller sénonais
LE forum du roller sénonais!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 31Janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le roller sénonais Index du Forum -> Discuter -> Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafale03
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 20:44 (2012)    Sujet du message: Mardi 31Janvier Répondre en citant

Aujourd'hui, la séance roller était ÉPIQUE Razz !!! J’explique: avec Maxime et Vincent, on a fait du speed slalom (aaaaa, j'adore!!!), on s'est filmé pour se rendre compte des mouvement que l'on fait et plein de trucs coool!!!

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 20:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LorenG

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:03 (2012)    Sujet du message: Mardi 31Janvier Répondre en citant

Bonne idée le speed !
Du coup, on va pouvoir s'organiser des petits tournois internes bientôt ! Twisted Evil

Le principe est simple ; on pose deux rangées de cônes en parallèle, on part à deux en même temps avec 5m d'élan, et le premier qui sort de son slalom remporte la manche ( Le slalom se fait sur un pied). En général, ça se court en deux manches gagnantes...

Là, il y a de quoi animer les séances d'entraînement pendant un moment, des défis à se lancer... et peut-être même le "championnat de speed de Sens et des environs" à organiser !!!

vincpop89
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:18 (2012)    Sujet du message: Mardi 31Janvier Répondre en citant

5 mètres d'elan , j'aurais cru plus quand même

Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:32 (2012)    Sujet du message: Mardi 31Janvier Répondre en citant

Ouais pareil...

on pourrait environ 10 mètre, c'est ce q'on a fait... Okay

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 08:31 (2012)    Sujet du message: Mardi 31Janvier Répondre en citant

Faut regarder les normes officielles. Le speed est une discipline officielle de la fédé avec un championnat ( en 2008, j'ai roulé à La Rochelle avec un junior 3ème du championnat du monde de speed). Je crois que la longueur de prise d'élan ne doit pas dépasser 5 m et qu'il y a vingt cônes à passer, (mais il vaut mieux vérifier, mes souvenirs ne sont plus très frais...).Autant s'inspirer de ce qui se fait déjà, non ?
Il faudrait aussi vérifier l'espacement des cônes ( 80cm ???)

Rafale03
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 16:26 (2012)    Sujet du message: Mardi 31Janvier Répondre en citant

Ouai sûrement... Mais bon, on est pas des pros! (je pense pas Mr. Green ) Avec 5 m d'élan, on va pas aller loin...

Enfin, faut essayer Okay

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 18:33 (2012)    Sujet du message: Mardi 31Janvier Répondre en citant

Bon d'accord les jeunes, z'avez raison... j'suis allé vérifier et voilà ce que j'ai trouvé :

" Le speed slalom, c'est 20 plots espacés de 80cm, 12m d'élan depuis la ligne de départ jusqu'au 1er plot, et la cellule chrono se trouve à 80 cm du dernier plot."

Voilà ! Y a plus qu'à !

vincpop89
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 19:31 (2012)    Sujet du message: Mardi 31Janvier Répondre en citant

12 mètres ! Ces déjà mieux !

Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:01 (2012)    Sujet du message: Mardi 31Janvier Répondre en citant

J'avoue! En 12 mètres, on peut déja atteindre une certaine vitesse! (sans blague!)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2017)    Sujet du message: Mardi 31Janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le roller sénonais Index du Forum -> Discuter -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation